Soins dentaires

le vétérinaire est aussi le dentiste de votre compagnon.
Conscients del'importance des soins dentaires pour une prise en charge correcte de la santé des carnivores domestiques, et des petits rongeurs nous vous proposons des soins dentaires adaptés.

S'il s'avère que les caries sont peu fréquentes, en revanche la nature de la salive et la qualité de l'émail sont à l'origine de dépots de tartre précoces. Ces dépots de tartre sont à l'origine d'une haleine nauséabonde mais également d'infilration sous-gingivale, source de maladie parodontale pouvant aboutir à la destruction osseuse de l'alvéole dentaire, particulièrement chez les animaux de petites races. Les chats sont également sujets à des stomatites dont le traitement nécessite un diagnostic précis et des soins qui ne peuvent être correctement pratiqués qu'avec un équipement adapté.

Le saviez-vous?

Les infections dentaires chroniques, même si cela est méconnu, sont fréquemment à l'origine d'affections graves, chroniques qui peuvent compromettre la vie de l'animal : affections cardiaques, articulaires, digestives....

détartrage à partir de 48.20 € TTC hors frais d'anesthésie nécessaire (selon de poids anesthesie à partir de 77 €)

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon